INJECTION RÉSEAU - CENTRALE ÉLECTRIQUE

centrale electrique injection reseau grece huile vegetale power plant greece vegetable oil - grid injection
centrale electrique injection reseau grece huile vegetale power plant greece vegetable oil - grid injection
centrale electrique injection reseau grece huile vegetale power plant greece vegetable oil - grid injection

PROBLÉMATIQUE :

GELEC construit des centrales électriques en Grèce en injection réseau pour soutenir l’alimentation électrique nationale grecque. Afin de limiter l’impacte environnemental d’un tel projet, GELEC a conçu des centrales électriques fonctionnant à 100% à l’huile végétale.

SOLUTION :

LE PROJET :
Construction de 4 centrales Biomasse d’une capacité totale de 6,2 MVA en Grèce pour faire de l’injection réseau à base d’énergie renouvelable.

L’INSTALLATION :
+ 10 groupes électrogènes BIOIL de 620 kVA répartis sur les 4 centrales. Ces groupes électrogènes sont synchronisés pour permettre une production 24h/24 et 7j/7. Les groupes électrogènes installés sont classés EURO 3.

+ 5 cuves ont été installés dans chaque centrale avec une capacité totale de 200 tonnes de carburant.

+ Chaque bâtiment est équipé d’un transformateurs ABB haute tension de 1250 kVA.

PUISSANCE DE CHAQUE CENTRALE :
+ 900 kWh en injection réseau
+ 900 kWh en injection réseau
+ 700 kWh en injection réseau
+ 600 kWh en injection réseau

L’année : 2018

La puissance : 6,2 MVA

Pays : Grèce

Les avantages des groupes BIOIL ?

Développés par les équipes techniques de GELEC, les groupes électrogènes BiOil bénéficient des dernières technologies de bicarburation.

Ces groupes de nouvelle génération, spécialement conçus pour fonctionner aux huiles végétales brutes (HVB) ou recyclées constituent une avancée dans l’univers de l’énergie autonome.

Les groupes GELEC BiOil répondent à la nécessité économique de trouver des sources d’énergies alternatives et aux défis environnementaux qui se présentent à nous.

Plus propres, plus autonomes, plus résistants au temps, les groupes GELEC BiOil ont été conçus pour fonctionner sous tous les climats et même dans des conditions extrêmes.

Une autonomie, des économies
La possibilité d’utiliser différentes huiles végétales brutes ou recyclées pour alimenter les groupes GELEC permet de s’adapter aux réalités économiques et aux disponibilités locales.

Une durée de vie accrue de votre groupe électrogène
Les huiles végétales ne contiennent ni plomb, ni souffre. Elles permettent une meilleure lubrification que le gas-oil impliquant donc une moindre usure des pièces de votre groupe électrogène.

Un impact environnemental contrôlé
Les composés soufrés (SO2), responsables des pluies acides, sont divisés par 10 dans le cas du colza, et sont quasiment nuls avec le tournesol. Les plantes oléagineuses absorbent plus de CO2 dans l’atmosphère pendant leur croissance qu’il n’en est rejeté lors de la combustion de l’huile végétale.