Groupe à l'huile végétale
Groupe électrogène à l’huile végétale
Le groupe électrogène BIOIL bénéficie des avantages de la bicarburation gas-oil/huile végétale, permettant de répondre aux nécessités économiques et environnementales de notre temps.
Une autonomie, des économies
Une durée de vie accrue de
votre groupe électrogène
UN IMPACT ENVIRONNEMENTAL CONTRÔLÉ
UNE SOLUTION PLUS SAINE POUR L’UTILISATEUR
Comment ça marche ?
Principe de fonctionnement
L’utilisation du gas-oil est réduite au simple démarrage du moteur et au rinçage des conduits. Dès que le moteur fonctionne, le liquide caloporteur transfère la chaleur aux échangeurs du système de bicarburation.
Ces derniers vont permettre de chauffer l’huile végétale pour en réduire la viscosité et ainsi permettre une parfaite injection.
Lorsque l’huile végétale atteint la température de 65°C, une électrovanne bascule automatiquement l’alimentation du moteur en mode « huile ». À l’arrêt du moteur, un système automatique (flush) va réinjecter du gas-oil afin de purger l’ensemble des conduits et le système d’injection.

Les groupes à l'huile végétale
Les hvb : huiles végétales brutes
Développés par les équipes techniques de GELEC, les groupes électrogènes BiOil bénéficient des dernières technologies de bicarburation.
Ces groupes de nouvelle génération, spécialement conçus pour fonctionner aux huiles végétales brutes (HVB) ou recyclées constituent une avancée dans l’univers de l’énergie autonome.
Les groupes GELEC BiOil répondent à la nécessité économique de trouver des sources d’énergie alternatives et de répondre aux défis environnementaux qui se présentent à nous.
Le groupe bioil par gelec energy
Plus propres, plus autonomes, plus résistants au temps, les groupes GELEC BiOil ont été conçus pour fonctionner sous tous les climats et dans des conditions extrêmes.
Les principales huiles utilisées : huile de colza, huile de palme, huile de Jatropha, huile de coprah, huile de soja, huile de tournesol…