AUTONOMIE ENERGETIQUE DE BUREAUX EN FRANCE
Autonomie énergétique
Stockage d'électricité hybrid-offgridf.com
Centrale électrique GELEC
Hpod et photovoltaique
Bureau autonome GELEC

PROBLÉMATIQUE :

Accéder à l’autonomie énergétique de bâtiments industriels.

Imposer un nouveau modèle économique en devenant autonome énergiquement, tel était le souhait de notre client, importante société Lyonnaise, fortement impliquée dans les énergies renouvelables et dans une démarche green.
Cette société, qui construit son nouveau siège social près de Lyon de plus de 600 M², voulait acquérir l’autonomie énergétique et ainsi avoir la possibilité de maîtriser ses coûts. Elle souhaitait activement réduire son impact environnemental grâce à une solution énergétique hybride qui combine énergie photovoltaïque, stockage et groupe électrogène alimenté en Huile Végétale Brute.

Notre bureau d’études a proposé rapidement une solution sur mesure et convenant parfaitement à la demande de notre client :

SOLUTION :

Réaliser une centrale électrique à prédominance énergies renouvelables mais sécurisée par un système thermique biocarburant (centrale électrique hybride).

Cette centrale photovoltaïque d’une puissance de 50 kWc est équipée de 200 panneaux photovoltaïques souples de 250 Wc par unité.
+ Elle est également équipée d’un groupe électrogène d’une puissance de 100 kVA , fonctionnant à l’huile végétale (technologieBiOil).
+ De cuves à diesel et à Huile Végétale Brute (BiOil) pour le groupe électrogène.
+ D’un parc de stockage équipé de batteries OPZV capacité totale de 312 kWh.
+ D’onduleurs bidirectionnels d’une puissance de 55 kW.
La centrale photovoltaïque s’installe sur la toiture du bâtiment. Le stockage et l’électronique de puissance prennent place dans un local intérieur, totalement aménagé pour l’occasion.
Le groupe électrogène et les cuves sont installés dans un local sécurisé, intérieur au bâtiment, permettant une maintenance aisée.

Le bâtiment est dorénavant totalement autonome en énergie. L’utilisation d’huile végétale permet de réelles économies mais également de s’inscrire dans une démarche environnementale souhaitée par notre client.

Celui-ci nous a renouvelé sa confiance en faisant l’acquisition d’une trentaine de Mini HPOD, permettant également l’autonomie énergétique lors d’interventions sur divers chantiers en France.