Centre de recyclage : alimentation électrique sur site isolé

groupe électrogène hybride en conteneur centre de recyclage
groupe électrogène hybride en conteneur côté dans un centre de recyclage

PROBLÉMATIQUE :

Notre client, un centre de recyclage et de traitement de métaux est installé sur un terrain isolé (non raccordé au réseau EDF). Cette organisation a donc dû chercher une solution pour alimenter en électricité son installation.

SOLUTION :

Ce centre de recyclage a fait le choix d’investir dans un HPS (Hybrid Power Station) en conteneur 20 pieds climatisé. Cette machine permet à cette organisation de disposer d’une électricité stable et respectueuse de l’environnement.

Cette centrale électrique hybride GELEC Energy est composée :

+ d’un groupe électrogène de 24 kVA équipé d’un système de co-génération
+ d’une capacité de stockage de 46 kWh
+ d’une centrale solaire de 10 kWc installée au sol

L’HPS priorise l’énergie renouvelable (solaire) à l’énergie fossile (groupe électrogène) grâce à son intelligence embarquée. L’énergie produite par la centrale solaire et non consommée est stockée dans un parc de batteries. Cette énergie donc est réutilisée plus tard. Si la demande en énergie est importante et que l’énergie solaire ne suffit plus, le groupe démarre automatiquement.

Sont alimentés :
+ la salle de détente
+ la production d’eau chaude
+ la balance pour camions
+ l’éclairage du site

Outre ses qualités d’économie d’énergie et de respect de l’environnement, l’HPS est une réponse idéale à la préoccupation d’un déménagement éventuel. La société pourra, le cas échéant, transporter sa centrale électrique pour la réinstaller sur un autre site.

L’année : 2018
Pays : France