Vers le bas

Générateur électrique économique huile végétale

Groupe électrogène à l’huile végétale

Le groupe électrogène BIOIL bénéficie des avantages de la bicarburation gas-oil/huile végétale, permettant de répondre aux nécessités économiques et environnementales de notre temps.

Une autonomie, des économies

Une durée de vie accrue de
votre groupe électrogène

UN IMPACT ENVIRONNEMENTAL CONTRÔLÉ

UNE SOLUTION PLUS SAINE POUR L’UTILISATEUR

réalisation

Groupe électrogène green
Un concentré de « Clean Technology » !

Afin de répondre aux besoins spécifiques d’un client notre bureau d’études a mis au point ce groupe électrogène équipé d’un filtre à particules fonctionne au biocarburant (huile végétale) et permet une production simultanée d’énergie électrique et thermique (Cogénération).

Pourquoi opter pour les HVB ?

Une autonomie, des économies

La possibilité d’utiliser différentes huiles végétales brutes ou recyclées pour alimenter un même moteur permet de s’adapter aux réalités économiques locales.

La diversité des huiles végétales brutes offre la possibilité de choisir son carburant en fonction des régions d’implantation et des prix des marchés.

Une durée de vie accrue de votre groupe électrogène

Les huiles végétales ne contiennent ni plomb, ni souffre. Elles ont un taux de viscosité plus important, impliquant une meilleure lubrification et donc une moindre usure des pièces, la durée de votre groupe électrogène est donc accrue.

Un impact environnemental contrôlé

Les composés soufrés (SO2), responsables des pluies acides, sont divisés par 10 dans le cas du colza, et sont quasiment nuls avec le tournesol.

Les plantes oléagineuses absorbent plus de CO2 dans l’atmosphère pendant leur croissance qu’il n’en est rejeté lors de la combustion de l’huile végétale, cela signifie que l’utilisation d’huile végétale comme carburant ne contribue pas au réchauffement climatique.

Une solution plus saine pour le personnel

Les huiles végétales ne contiennent ni plomb, ni benzène, ni souffre ce qui réduit considérablement la présence de particules cancérigènes associées au gas-oil.

Une bicarburation

Le système GELEC BiOil permet à tout moment de passer de l’huile végétale brute au gas-oil et inversement.

Groupe électrogène biocarburant GELEC Energy

Comment ça marche ?

Principe de fonctionnement

L’utilisation du gas-oil est réduite au simple démarrage du moteur et au rinçage des conduits. Dès que le moteur fonctionne, le liquide caloporteur transfère la chaleur aux échangeurs du système de bicarburation.

Ces derniers vont permettre de chauffer l’huile végétale pour en réduire la viscosité et ainsi permettre une parfaite injection.

Lorsque l’huile végétale atteint la température de 65°C, une électrovanne bascule automatiquement l’alimentation du moteur en mode « huile ». À l’arrêt du moteur, un système automatique (flush) va réinjecter du gas-oil afin de purger l’ensemble des conduits et le système d’injection.

Shéma de Fonctionnement d'un groupe électrogène huile végétale GELEC

Générateur électrique économique huile végétale

Générateur électrique économique huile végétale

Afin de répondre aux exigences en matière d'environnement et économiques, notre bureau d'étude Gelec a développé un groupe électrogène alimenté à l’huile végétale.

Gelec Energy commercialise et fabrique une variété de groupes électrogènes diesel d'une puissance allant de huit à deux mille kVA fonctionnant à l'huile végétale qui répond à tous les besoins et à tous partout dans le monde conformément à la réglementation actuelle et les certifications. Entreprise à la pointe de l'innovation, GELEC met à votre disposition un ensemble d’options uniques et sur mesure pour réduire la facture énergétique et contribuant à la baisse des coûts d’exploitation :

L'option Bi-oil permet aux groupes électrogènes GELEC de fonctionner à 100 % à l’huile végétale recyclée ou brute, bénéficiant ainsi d ’ une technologie écologique peu polluante inscrite dans une démarche environnementale : baisse de l'impact des émissions de dioxyde de carbone et pas d’émission de particules.

La solution BI-OIL de production d'électricité présente de multiples bénéfices : elle peut être alimentée par les huiles végétales ou recyclées, et offre entre autres l'avantage de varier les carburants en fonction de la disponibilité et les prix du marché local. Sans plomb, ni benzène ni soufre, les huiles végétales assurent une lubrification optimale du moteur et allongent sa durée de vie. En diminuant significativement le taux ou les particules cancérigènes associées au gasoil, ce type de groupe électrogène garantit une solution saine. Ces générateurs sont également plus résistants aux intempéries, polyvalents et propres. Conçus pour fonctionner dans des conditions climatiques extrêmes, ils s'adaptent partout dans le monde.

L'usage d’huile d'essence végétale comme carburant est tout aussi efficace que le diesel. Une multitude d’huiles végétales comme l’huile de palme, les huiles issues des fritures, l’huile de coco, mais également l’huile de colza peuvent être employées.

La technologie innovante BI-OIL permet de résoudre les problèmes d'alimentation et de dépendance au gazole, abaisse significativement les coûts de production sans incidence sur la longévité du groupe électrogène.

Ces nouvelles solutions de production d'électricité de nouvelle génération augmentent les gains et abaissent les coûts dans le respect de l'environnement.

De plus, dans des pays comme la Grèce ou le Royaume Uni, l'électricité produite à partir de l'installation raccordée au réseau peut être revendue à votre fournisseur local d’énergie, soit, par un contrat de revente totale, ou encore par la revente pour partie de l'énergie après avoir puisé instantanément l'électricité produite. Les groupes électrogènes option huiles végétales sont un match parfait pour venir renforcer le réseau ou la création d'une véritable centrale électrique autonome.

Suivant la localisation géographique ces groupes électrogènes BIOIL peuvent être alimentés avec de l'huile de colza, de palme, de noix de coco, de soja, l'huile de coprah ou d'huile de tournesol. Les groupes électrogènes Gelec BiOil peuvent ainsi être utilisés pour des solutions de production d'électricité individuelle, dans le monde de l’événementiel et sur sites éloignés. Ces groupes électrogènes de dernière génération peuvent de plus être combinés avec des solutions hybrides de cogénération qui combinent les technologies pour une source d'énergie propre.

L’option cogénération (CHP) : Chaleur et eau chaude gratuites

Le Système de cogénération BIOIL Gelec de petite et puissance moyenne (10 à 500 kW) permet la production simultanée d ’ une énergie thermique et électrique et améliore significativement la performance et la production d'énergie du groupe électrogène BIOIL Gelec, valorisant ainsi l’énergie perdue en produisant gratuitement eau chaude et chauffage.

Cette source de chaleur peut pourvoir à un système de chauffage centralisé de bâtiments ou produire de l’eau chaude, garantissant gains économiques et autonomie d’un élevage, base de vie, d'une habitation, d’un site isolé, d’une exploitation agricole.

Une machine qui associe une technologie unique économique et propre développant des kW chaleur (eau chaude ) et des kW électriques (de l’électricité ).

Très investi dans le développement et la recherche, l'entreprise Gelec a conçu le tout premier groupe électrogène électrique hybride l’H KUB.
Composé d'un groupe électrogène diesel ou fonctionnant à l’huile d'essence végétale et d’un HPOD (unité de stockage), ce groupe électrogène électrique HKUB, à l'impact environnemental réduit, fiable, silencieux, économique et indépendant répond aux besoins précis de certains secteurs industriels, mais aussi pourvoir en électricité des sites isolés permettant de réduire la consommation de 65% du groupe électrogène.

Gelec Energy commercialise une gamme complète de puissance qui répond à tous, dans le monde entier en conformité avec la réglementation en cours et les certifications.

Générateur électrique économique huile végétale - Demande de renseignements

Les hvb : huiles végétales brutes

Développés par les équipes techniques de GELEC, les groupes électrogènes BiOil bénéficient des dernières technologies de bicarburation.

Ces groupes de nouvelle génération, spécialement conçus pour fonctionner aux huiles végétales brutes (HVB) ou recyclées constituent une avancée dans l’univers de l’énergie autonome.

Les groupes GELEC BiOil répondent à la nécessité économique de trouver des sources d’énergies alternatives et aux défis environnementaux qui se présentent à nous.

Le groupe bioil par gelec energy

Plus propres, plus autonomes, plus résistants au temps, les groupes GELEC BiOil ont été conçus pour fonctionner sous tous les climats et dans des conditions extrêmes.

Les principales huiles utilisées : Huile de colza, huile de palme, huile de Jatropha, huile de coprah, huile de soja, huile de tournesol…

Nos autres groupes électrogènes

Diesel, huile végétale, hybride, éclairage

GROUPE ÉLECTROGÈNE
THERMIQUE

Résolument conçus comme de véritables outils industriels, nos groupes électrogènes sont motorisés par des moteurs semi-lents à 1500trs et sont certifiés « long-play » pour un usage intensif. Les circuits moteurs sont uniquement en 24V assurant ainsi un démarrage […]

GROUPE ÉLECTROGÈNE DE COGÉNÉRATION

Produire de l’électricité et de la chaleur simultanément, et sans coût supplémentaire est désormais possible. Pour optimiser la production énergétique de ses groupes électrogènes, GELEC intégre dans sa gamme, un système de cogénération […]

GROUPE ÉLECTROGÈNE HYBRIDE

L’alimentation des sites isolés fait de plus en plus appel à des systèmes hybrides associant un stockage d’énergie et un groupe électrogène. Le groupe fonctionne par intermittence à pleine puissance. Généralement un groupe électrogène fonctionne en continu à faible puissance, un système […]

GROUPE ÉLECTROGÈNE
D’ÉCLAIRAGE

Ce mât d’éclairage est couplé à un groupe électrogène qui peut être séparé pour une utilisation autonome. Son mât télescopique de 9m à élévation par système mécanique éclaire une surface de 40m. La source auxiliaire du groupe délivre 12 kVA. Les groupes d’éclairage […]

Nos services

Installation - Maintenance, SAV, Location, Financement

Installation et maintenance

Nos techniciens et partenaires, électriciens, mécaniciens dieselistes sont tous expérimentés et mettent à votre disposition tout leur savoir-faire […]

Nous confier la maintenance de votre groupe GELEC vous garantit un meilleur entretien du matériel donc une efficacité accrue […]

En savoir +

Un Service Après-Vente exigeant

En vous rendant acquéreur d’un matériel GELEC Energy, vous êtes entré dans un monde d’exigences et de performances.

Notre qualité de concepteur-assembleur […]

En savoir +

Notre offre de location

GELEC vous propose sa gamme de groupes électrogène à la location pour des durées minimum de 30 jours.

Nos matériels sont neufs ou très récents et bénéficient de toute l’expérience d’un Professionnel.

UN FINANCEMENT SIMPLE ET PRATIQUE

GELEC vous propose le financement lorsque vous achetez un groupe électrogène. Nous pouvons vous offrir des conditions de paiement adaptées à votre entreprise, solutions simples et pratiques.

En savoir +