Groupe électrogène OUTDOOR sur remorque

groupe-electrogene-conservatoire-national-gelec-sur-remorque1
groupe-electrogene-conservatoire-national-gelec-sur-remorque2
groupe-electrogene-conservatoire-national-gelec-sur-remorque3

PROBLÉMATIQUE :

Dans le cadre du plan de prévention du risque d’inondation, le Conservatoire National des Arts & Métiers se devait de mettre en place une solution de sécurisation électrique d’une partie du bâtiment en cas de coupure de courant présentant :

+ Une autonomie de 2 semaines
+ Une machine mobile puisque stockée à plusieurs kilomètres du conservatoire
+ La capacité à s’adapter à différents bâtiments de la capitale.

SOLUTION :

Le bureau d’études de GELEC Energy a procédé à divers changements structurels du groupe électrogène GELEC OUTDOOR-55YC afin de proposer une solution sur-mesure dans son usine d’Yffiniac (22).

Le groupe électrogène GELEC préconisé est un OUTDOOR-55YC d’une puissance de 55 kVA équipé d’un moteur STAGE IIIA et d’un coupe batterie, monté sur une remorque. La remorque a été fabriquée sur-mesure en acier galvanisé double essieux.

Afin de respecter l’autonomie exigée de deux semaines, nécessitant donc un stockage de 2000 litres, une cuve externe de 1000 litres a été ajoutée en complément de celle intégrée au groupe (celle-ci présentant une contenance de 1000 litres). Cette cuve extérieure en acier galvanisé de 1000L norme ADR (Accord Européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route) a été fixée à l’avant de la remorque et est équipée d’un raccordement « push/pull » ainsi que d’une vanne 3 voies.

20m de rallonge de prise 63A et 20m de rallonge de cosses permettent au système de s’adapter sur différents bâtiments.

Année : 2017
Pays : France
Puissance : 55 kVA
Autonomie : 2 semaines