Vers le bas

Rachat et reprise des groupes électrogènes

Pour financer l’achat de votre prochain groupe électrogène, faites estimer la valeur de votre ancien groupe électrogène d’occasion afin de profiter d’une offre de reprise ou de rachat par la société GELEC.

Simple et rapide, faites en ligne votre demande d’estimation pour obtenir une première valorisation de votre groupe électrogène. Vous nous fournissez les principales caractéristiques, groupe électrogène diesel ou essence et précisez s’il s’agit d’une demande de rachat de votre groupe ou si vous faites une demande de reprise de celui-ci dans le cadre de l’achat d’un nouveau groupe électrogène.

Vous recevrez très rapidement par email une première approche en euros de l’offre de reprise de votre groupe ainsi que les coordonnées de nos équipes commerciales qui se tiennent à votre disposition pour affiner ce chiffrage.

Présent sur l’ensemble du territoire français au travers de ses différents points de vente ou partenaires, GELEC cultive cette proximité afin de répondre avec efficacité aux besoins de ses clients. Expert en ingénierie, GELEC se spécialise dans la reprise des groupes électrogènes d’occasion toutes marques …

L'estimation

reprise des groupes électrogènes

L’estimation de la valeur de reprise par GELEC est basée sur les informations fournies par le vendeur. Ces informations permettent à GELEC de fournir, à titre indicatif et sans engagement, une valeur estimative de reprise du groupe électrogène, en euros toutes taxes comprises. Cette estimation est calculée à partir de la connaissance du marché par GELEC en France métropolitaine et notamment sur la base de transactions récentes réalisées sur des groupes électrogènes identiques ou similaires auprès de notre clientèle.

L’estimation est donnée pour un groupe électrogène vendu par un particulier à un professionnel, en l’état et sans recours, contre paiement comptant. La valeur de reprise proposée est généralement plus basse que celle obtenue en vendant son groupe électrogène directement à un autre particulier, et ce afin de prendre en compte notamment les frais de remise en état, les frais de revente, les frais de garantie et la marge de l’acheteur professionnel.

Toute erreur, volontaire ou involontaire, dans les informations fournies par le propriétaire du groupe entraînerait une estimation erronée, qui ne pourrait donc pas être utilisée ni par le propriétaire ou la société propriétaire ni par GELEC. Si une erreur humaine ou informatique, constatée par le site, devait conduire à une estimation erronée de la valeur de reprise du groupe, GELEC s’engage à en informer le propriétaire ou la société propriétaire dans les meilleurs délais après constatation de l’erreur. En aucun cas le site et GELEC ne pourront être tenus pour responsable d’une estimation erronée suite à une erreur humaine ou informatique.

Conditions générales de rachat ou de reprise

Pour obtenir une estimation de reprise, LE CLIENT devra fournir des informations complètes, détaillées, fidèles et correctes sur le groupe électrogène et ses caractéristiques, ainsi que sur son identité et les moyens de le contacter, dans les formulaires prévus à cet effet sur le Site.

L’estimation indicative sera transmise dans les meilleurs délais à l’Utilisateur par courrier électronique, à l’adresse électronique qu’il aura indiquée, du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.

Cette estimation sera valable pendant 10 (dix) jours après son envoi.

Ainsi si l’Utilisateur souhaite vendre son groupe électrogène à la société GELEC, celui-ci devra présenter le groupe avec une facture à son nom ou un mandat de vente, ainsi que tous les documents demandés ci-après à la Société GELEC, suivant les formalités convenues entre les parties, dans le délai imparti de 10 (dix) jours après envoi de l’estimation par courrier électronique.

Au-delà du délai de 10 (dix) jours précité, une nouvelle estimation de la valeur de reprise du groupe pourra être nécessaire. Elle pourra être à nouveau effectuée sur le Site par le propriétaire du groupe, ou directement par la Société GELEC ou le mandataire/partenaire nommé à cet effet au moment de l’inspection du groupe électrogène.

Une différence significative dans l’une des informations relatives au groupe électrogène (notamment modèle, type, version, motorisation, kilométrage au compteur, couleur, options, etc.) entre la date d’estimation de la valeur sur le Site et la présentation du groupe électrogène auprès de la société GELEC ou mandaire pour expertise physique, annulera automatiquement l’estimation fournie par le Site et nécessitera une nouvelle estimation. En termes de d’heures d’utilisation, toute différence de plus de 100 heures entre la description du groupe électrogène faite en ligne sur le Site et la réalité lors de l’inspection physique du groupe électrogène GELEC ou son mandataire, constitue une différence significative au sens de cette clause.

Avant toute chose, il est ici rappelé que GELEC n’est en aucune manière lié par l’estimation de la valeur de reprise estimée. Les résultats de l’inspection physique (et le cas échéant de l’expertise complémentaire) permettront à GELEC, s’il le souhaite, de proposer au propriétaire du groupe électrogène, une valeur de reprise équivalente, inférieure ou supérieure à l’estimation fournie par le Site. Elle pourra notamment être révisée à la baisse si :

• le groupe électrogène n’est pas exactement conforme à la description effectuée par l’Utilisateur sur le Site, ou si ;
• l’inspection physique réalisée sur le groupe électrogène a révélé des défauts qui n’étaient pas décrits en ligne sur le Site.

Le propriétaire du groupe électrogène sera alors entièrement libre d’accepter ou de refuser cette nouvelle estimation de la valeur de reprise réalisée par GELEC ou son mandataire.

Si le propriétaire du groupe électrogène accepte la valeur de reprise du groupe électrogène fixée par GELEC , il dispose d’un délai maximum de 48 (quarante-huit) heures ouvrées pour livrer le groupe électrogène à la société GELEC, dans le respect de ses horaires d’ouverture, dans le même état et avec maximum 10 HEURES de plus au compteur que lors de l’inspection et/ou expertise réalisée sur le groupe électrogène.

Le groupe électrogène devra être livré par son propriétaire directement à notre dépot d’Yffiniac (22), à ses frais. Sauf accord exprès écrit, GELEC ne pourra en aucun cas prendre possession du groupe électrogène à un autre endroit que dans ses locaux ou à l’adresse fixée auprès du vendeur.

Lors de la livraison et lors de la vente du groupe électrogène, son propriétaire devra remettre à GELEC l’ensemble des éléments de documentation du groupe électrogène, listés ci-dessous de manière non exhaustive :

• Facture d’achat
• les originaux de certificats de conformité
• le carnet d’entretien et les factures correspondantes,
• les informations concernant la garantie éventuelle du groupe électrogène,
• le manuel d’utilisation du groupe électrogène et de son équipement électronique,
• l’ensemble des jeux de clés du groupe électrogène (2 (deux) minimum),
• les codes de sécurité des équipements électroniques.

Il est rappelé que seul le propriétaire du groupe électrogène, , dûment identifié par 2 (deux) pièces d’identité avec photo, dont une carte d’identité ou un passeport, et pouvant justifier de son domicile ou de sa fonction par une facture EDF, GDF ou France Télécom, ou présentant un KBIS pourra être accepté comme vendeur du groupe électrogène. Il devra alors se munir de l’ensemble de ces pièces justificatives lors de la vente du groupe électrogène et les présenter au Point de Vente désigné par GELEC ou son mandataire.

Si le propriétaire du groupe électrogène accepte la valeur de reprise proposée par le Point de Vente et que le Groupe électrogène est livré accompagné des documents listés ci-dessus, le propriétaire du Groupe électrogène et le Point de Vente signent alors un contrat de vente, soumis aux conditions de reprise indiquées dans les présentes Conditions Générales. Jusqu’à la signature par les deux parties de ce contrat de vente, le propriétaire du Groupe électrogène et LA société GELEC restent entièrement libres d’accepter ou de refuser la vente, et corrélativement l’achat, du Groupe électrogène.

Le paiement du Groupe électrogène par la société GELEC à son propriétaire se fera, au choix du Point de Vente, par chèque ou par virement directement sur un compte au nom du propriétaire du Groupe électrogène exclusivement, contre remise de l’ensemble des éléments de documentation susvisés, du contrat de reprise dûment signé par le Point de Vente et le propriétaire du Groupe électrogène et des justificatifs d’identité et de domicile précités.