Vers le bas

Groupe électrogène de sécurité NFE NFS 37 312

OPTION DISPONIBLE SUR TOUTE LA GAMME

Groupe électrogène de sécurité  Norme NFE NFS 37 312

En France les installations de sécurité de certains établissements se doivent être alimentées par une Alimentation Électrique de Sécurité (AES) conforme à la norme NFE NFS 37 312. (notamment pour les établissements médico-sociaux pratiquant un hébergement collectif à titre permanent) .

GELEC a mis au point une gamme de groupes électrogènes de sécurité permettant de garantir l’énergie électrique d’une installation  et de prévenir tout risque de défaillance de la source d’alimentation principale. 

Les modifications apportées sont réalisées dans nos ateliers d’Yffiniac et permettent l’utilisation de nos groupes électrogènes dans les configurations exigeant les caractéristiques « sécurité ». Un soin particulier est apporté à la réalisation des modifications tant par le choix des composants (Comap, Stamford, Fulmen, VDO, Victron) que par l’exigence de qualité de nos personnels.

Fonctionnement

Selon l’option choisie, l’ordre de démarrage est donné soit par l’automate du groupe lui-même sur perte réseau (type AMF), soit l’ordre est donné sur contact extérieur (MRS).

AMF (Auto Main Failure / démarrage automatique sur perte réseau) :

  • + Le groupe démarre automatiquement en cas de perte réseau.
  • + L’inverseur de source est géré par l’automate du groupe.

MRS (Manual Remote Start / démarrage sur ordre extérieur) :

  • + Le groupe démarre lorsqu’il en reçoit l’ordre.
  • + Le groupe ne gère pas l’inverseur de source. L’inverseur de source doit être géré par un autre automate.

En cas de problème avec l’automate principale A, il est possible d’utiliser le second automate B pour démarrer le groupe. Ce second automate B, est par défaut en mode d’inhibition des sécurités.

Pour activer l’inhibition des sécurités :
Activez l’entrée digitale numéro 1 du module G (IG-IOM), mettre à la masse active l’entrée.
OU
Activez le commutateur sur le coffret déporté.

synoptique de fonctionnement mrs